Journal du Chablais 03-11-1999

Peintres du Chablais

Des Dents-du-Midi au pays des tsars et des fakirs

Ce jeudi 4 novembre, l'Université populaire de Monthey vous invite à une visite guidée de l'exposition «Peintres du Chablais (1850-1950)» au musée du Chablais à Bex.

L'exposition fermant ses portes le 15 novembre, ne ratez pas cette occasion de découvrir la richesse et la diversité de la peinture chablaisenne.

Le musée du Chablais met en valeur, cette année, des peintres du Chablais, tels A. Amiguet, F. Birbaum, C. Castres, P. Duchoud, H.-A. Morerod-Triphon, A. Nicollerat, F. Rouge, L.-A. Veillon.

L'exposition conçue et réalisée par des étudiants du département d'histoire de l'art de l'université de Lausanne, sous la direction du Pr Junod, s'articule autour de quatre thèmes: l'orientalisme, le paysage alpestre, le portrait et les arts appliqués.

«De Bex à Bombay, de l'iconographie pastorale aux séductions de la réclame et autres fantaisies ornementales, la carrière des peintres du Chablais réserve bien des surprises.» (Extrait du catalogue)

La visite sera animée par Mme Véronique Vuilloud, conservatrice du Musée. Rendez-vous au musée du Chablais, place du Marché à Bex à 20 heures.

Revue de presse