Le Nouvelliste 03-06-2005

Un chèque bienvenu pour La civilisation du Rhône

Le Lions Club Chablais a remis hier matin un chèque de 10 000 francs à Sandrina Cirafici, conservatrice du Musée historique du Chablais à Bex. Ce dernier abrite actuellement une exposition intitulée «La civilisation du Rhône» qui a séduit le Liosn Club Chablais.

«Nous souhaitons soutenir un projet culturel mettant en valeur le Chablais tant vaudois que valaisan», explique le président du Lions Club Chablais, Yves Fontannaz, à l'heure de distribuer les fonds récoltés lors du repas de soutien à Villeneuve. Ce double souhait du club service a été exaucé par l'exposition actuelle du musée bellerin, qui fait renaître une civilisation préhistorique qui a fleuri durant près de sept siècles sur les deux rives du fleuve.

«Ce chèque va nous permettre de doper notre communication médiatique, de réduire de moitié le prix du billet d'entrée sur présentation du billet Bex & Arts», se réjouit la conservatrice du musée. «Cela va également nous permettre, pour répondre aux voeux des visiteurs, de publier une petite plaquette de l'exposition.»

Revue de presse